Welcome to tel: 01.40.40.01.04 | Expert en topographie et diagnostic immobilier   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 01.40.40.01.04 | Expert en topographie et diagnostic immobilier Propuls par GSpeech

Vous recherchez un cabinet de géomètres sur Paris...un besoin d'information
n'hésitez pas à nous contacter.

Géomètre Paris

01.40.40.01.04

Paris : atouts et ambitions d'une Capitale touristique

Paris est aujourd'hui la quatrième ville la plus importante du monde, juste après New York, Tokyo et Londres. En plus de ses atouts économiques et culturels, la ville mondiale s'inscrit parmi les destinations touristiques les plus prisées dans le monde. Le point sur les atouts et les ambitions de la Ville lumière.

Paris, une ville mondiale aux mille atouts

Pour les 27 à 29 millions de touristes qui viennent y séjourner chaque année, Paris, c'est la capitale de la France, de la mode et de la gastronomie. Et pourtant, les atouts de la Ville lumière ne s'arrêtent pas là. Avec les quelque 11 millions d'habitants de sa métropole, celle-ci est égale à celle de Moscou. Paris est la troisième région la plus riche d’Europe. Par ailleurs, à elle seule, la ville regroupe 17 universités et Grandes Écoles d’ingénieurs, 5,6 millions d’actifs et une main-d’œuvre hautement qualifiée. La ville s'affiche au 3e rang mondial dans le critère du « capital intellectuel » et au 2e rang mondial en matière d'« innovation ». Pour les entreprises, la ville s'affiche également comme un centre d’affaires international particulièrement intéressant. 30 entreprises du classement « Fortunes 500 » y sont basées. Première destination d’affaires, la ville accueille près de 9,2 millions de visiteurs tous les ans.

paris-nuit

Ces visiteurs viennent assister à des congrès et à des salons professionnels. Située à moins de 2 000 km « seulement » de tous les pays de l’Union européenne, la capitale se trouve en plein cœur du 1er marché mondial. Ce marché compte en effet 500 millions de consommateurs européens. Les allées et venues y sont en outre largement facilitées par les grands aéroports internationaux, de la capitale, dont ceux de Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, son réseau routier de 11 163 km, ses 14 lignes de métro et ses 64 lignes de bus entre autres. Paris, c'est également une ville ultra-connectée, qui compte à elle seule près de 400 points d’accès gratuits aux réseaux Wi-Fi. Dans la ville, c'est principalement l'entreprise EDF Paris qui assure la production et la distribution d’électricité. Suivre ce lien pour en savoir plus. Avec ses 130 théâtres, ses 56 musées, ses 2 opéras et les nombreuses festivités qui y sont organisées, Paris est une ville où il fait bon vivre.

Les ambitions immobilières de la Ville lumière

Consciente que le parc immobilier figure parmi ses principaux secteurs porteurs, la ville ambitionne d'élargir et de développer davantage ce secteur d'activité. Pour preuve, actuellement, 10% du territoire parisien est en cours de renouvellement ou de transformation. Parmi les projets les plus connus, il y a par exemple, le fameux projet « DUO », conçu par les Ateliers Jean Nouvel. Situés à l’angle du boulevard du Général Jean Simon et de la rue Bruneseau, deux édifices de 175 m et de 115 m de haut respectivement, composent le projet. Ces édifices abriteront bureaux et activités, commerces et hôtels, ce qui contribuera à rendre le quartier encore plus vivant et animé. La livraison de ce bien immobilier est par ailleurs prévue pour 2018.

Faits intéressants sur les serruriers

La serrurerie est un domaine ancien qui n'a connu que des avancées et des complexités au cours des années. Quiconque pratique son véritable art doit être à la fois digne de confiance et qualifié. Voici quelques faits amusants sur les serruriers que vous pourriez ne pas savoir.

Les apprentis sont communs

De nombreux serruriers reçoivent une formation professionnelle. Vous devez être un apprenti en premier pour devenir serrurier. Ceci est à la fois pour des raisons pratiques et éthiques. Le mentor des apprentis veille à ce que leurs apprentis soient honnêtes et dignes de confiance, ils feront justice au véritable honneur de la profession et n'utiliseront pas leurs connaissances pour le mal.

Le premier serrurier professionnel était en 1788

Oui, la plus ancienne serrure a été trouvée dans le palais de Khorsabad à Nineveh et on estime qu'il y a 4 000 ans. Cependant, la première profession de serrurier sérieux était en 1788, lorsque l'Angleterre Rover Barron a breveté sa serrure à double effet.

Les championnats de verrouillage existent

L'Open Organization of Lockpickers offre un championnat appelé Dutch Open, lancé en 2008, qui est un événement majeur qui implique l'ouverture concurrentielle des verrous - tout cela sans l'utilisation de clés, ou la rupture des verrous - des outils sont cependant fournis.

Le magicien Harry Houdini était serrurier

Le célèbre écrivain et magicien Harry Houdini était autrefois un serrurier professionnel. En 1904, Harry Houdini a été mis au défi par un journal londonien de casser une paire spéciale de menottes spécialement fabriquées qui ont pris 5 ans à faire. Bien sûr, il a pu utiliser ses connaissances spécialisées pour le faire.

Un roi de France a été trahi par un serrurier

Pendant la Révolution française, le roi Louis XVI et sa femme, Marie-Antoinette, ont été cédés à la guillotine par FrancoisGamain, un serrurier.

Pour avoir plus d’information, vous pouvez demander l’historique de la serrurerie de la part de l‘artisan serrurier Paris 7eme.

La loi et le géomètre

Quelle que soit son activité, le géomètre intervient toujours en conformité avec la loi et les réglementations en vigueur. Le géomètre expert assure même une fonction juridique puisqu’il détermine les limites des propriétés foncières, établit la superficie d’un terrain ou d’un immeuble au cours d’une vente, évalue la surface corrigée d’un appartement en cas de loyer inadapté et prépare les règlements de copropriété.

Le géomètre peut également procéder à l’estimation ou à la gestion d’un bien, mais aussi participer à l’élaboration de plans d’occupation de sols. Il faut savoir que l’intervention d’un technicien géomètre nécessite souvent une autorisation de voirie lorsque les outils sont utilisés sur une place publique.

Recourir à un géomètre est-il obligatoire ?

Pour la réalisation de relevés de terrain, la mise en œuvre de cartes ou l’élaboration de projets d’aménagement, le recours à un géomètre est souvent requis. En effet, seul un professionnel est apte à utiliser les outils de mesure et d’analyse indispensables à ce type de projet.

De plus, l’intervention d’un géomètre topographe est l’assurance d’un cadastre précis et d’une estimation réelle de la valeur d’un terrain ou d’un immeuble. Si, faire appel à un géomètre n’est pas obligatoire, il reste conseiller dans la mesure où l’avis d’un professionnel est indispensable dans les différentes démarches à venir : viabilité de terrain, délimitation du domaine foncier, ajustement de loyer, etc.

Comment choisir un géomètre ?

Le métier de géomètre englobe diverses activités plus ou moins complexes. L’on peut, par exemple, faire appel à ce spécialiste pour la réalisation de relevés topographiques, la mesure de superficie, l’étude des sous-sols, la conception de plans, la délimitation des propriétés foncières, l’estimation de la valeur d’un bien, la gestion des immeubles ou l’établissement de plans d’occupation de sols.

Ainsi, le choix d’un géomètre topographe, d’un technicien géomètre ou d’un géomètre expert dépend non seulement du type d’activité à réaliser, mais également des compétences du professionnel. Les prestations de certains géomètres prennent en compte les aspects techniques et juridiques. Il est donc recommandé de faire appel à leurs services pour éviter les surcoûts.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Services

Des prestataires à Paris :

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech